Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2010

La famille....

Ca fait un bail que je déserte la blogo, pour le moment, plus trop le temps, moins d'inspiration, et puis finalement, envie de vous raconter en bref les dernières semaines, les progrès des uns et des autres, les dernières photos des WE, vacances et autres (après un énorme bug d'ordinateur !!), et puis des liens se créeent, d'amitiés pour le moment virtuelles, de commentaires vraiment touchants !!

Je ne vous raconterai pas ma vie sur ce post (rien d'extraordinaire en même temps !), ni mon nouveau job (en tout cas, pas tout de suite, çà va venir), ni les premiers pas de n°4 (ENFIN !!les photos arriveront bientôt), mais un autre sujet, qui me tiens beaucoup à coeur, ma famille !!!!

Ce n'est vraiment pas évident à écrire, beaucoup de choses se sont accumulées ces 6-7 dernières années, beaucoup de souffrances, parfois de violences, d'incompréhension, de méchanceté, bref, c'est dur !! Et là, envie de lâcher prise, certains penseront que j'en dis trop, que je me livre trop, tant pis pour ceux là, qu'ils passent leur chemin...

Ca fait quasiment 8 ans que ma famille "maternelle" est totalement disloquée... plus de dialogues, sinon des échanges de mails, une famille qui pourtant comptait beaucoup pour nous (mes parents, frères, soeurs en tout cas !!) et puis il y a ce fameux été 2002, ou une tornade, non un ouragan a tout fait basculer, des histoires d'adultes, un oncle qui quitte sa femme après 20 ans de mariage, laissant derrière lui 2 enfants, dont une jeune mariée !! Ces frères et soeurs qui tentent de le raisonner, de lui faire ouvrir les yeux, de soutenir son épouse....Et puis l'été passe, ma Maman, qui souffre de voir sa famille se déchirer, qui se dit que son frère fait une bêtise, qu'elle ne peut pas cautionner çà, mais en même temps, il reste son frère, alors ne va pas lui jeter la pierre non plus !!

Et l'été est passé, le 7ème été dans qques mois, sans se voir, tous, nous, cousins germains, une bande de 23 cousins, proches, des souvenirs, des bons moments passés, des fous rires, des "colocations", et puis plus rien......Et puis le mariage de mon frère il y a 5 ans, premier mariage de "cousins" après ce fameux été, et là, personne, pas un membre de la famille, aucun cousin pour les entourer, pour nous entourer et partager cela ensemble !! Non, rien, peut être une façon de nous faire comprendre que Maman n'avait pas à "soutenir" son frère, et voilà !!! Résultat, plus de nouvelles d'eux depuis bientôt 7 ans, on apprend les mariages des uns, les naissances chez les autres, mais c'est tout !!!

Et au milieu, ma grand-mère....Oh, elle n'a jamais été parfaite, loin de là. Ca n'a jamais été une "grand-mère - Bonne Maman !!!" comme on peut imaginer, pas de petites confitures, pas de "petits gâteaux maison", non, juste notre grand-mère, sans qui nous ne serions pas tous là aujourd'hui !!! Oh, elle en a fait des erreurs, elle a même fait souffrir ses propres enfants et petits-enfants, mais est-ce une raison de lui faire payer tout celà maintenant...Cela fait plus de 20 ans qu'elle a perdu sa moitié, et qu'elle est seule, mais elle est plus seule que tout aujourd'hui !! Elle est toute "abîmée" au sens physique du terme, par cette maladie qui la ronge !!

Ce WE a été particulièrement éprouvant, elle diminue de plus en plus, perd de plus en plus l'équilibre, tombe, ne se souvient plus de ce qu'elle nous dit, et ce regard, oh ce regard, vide, triste, comme figé, cette envie de partir et d'arrêter de se battre, se sentir impuissant, lui faire comprendre qu'on a encore besoin d'elle est trop pour elle !!! Alors, oui, on peut lui en vouloir d'avoir fait ce qu'elle a fait, mais elle reste notre grand-mère et hier soir, en sortant de chez elle, ces 7 dernières années m'ont sauté aux yeux !!!!

J'aimerai tellement renouer le dialogue avec mes cousins, juste se souvenir de ces moments !!! Je sais que certain(e)s de ces cousins me lisent, si vous pouviez me donner juste de vos nouvelles, un mot, un mail, rien de plus, histoire de se raconter nos vies !!!!!!!

Désolée pour cette partie intime de ma famille, mais ce soir le moral n'est pas au rendez-vous !!!! 

Publicité
Commentaires
K
J'avais vu il y a quelques jours une bannière fond bleu ciel avec dentelles et pas moyen de la retrouver. Nom que je me suis dit tout simple. Un petit touche je n'sais où l'a fait filer. Tout çà pour dire qu'en quête de dentelle je suis tombée sur votre blog. Une famille est une dentelle. Moi je vis la même chose que vous mais pire, de cet ouragan comme vous dites il ne reste que mon mari et moi. Je me suis sentie coupable responsable de tout. Cela fait quelques mois que je me dit que non je n'ai pas à culpabiliser pour les autres n'étant pas directement concernée. On m'aime on m'aime. On ne m'aime pas on ne m'aime pas. Mais harcèlement, agressivité par les gestes et les paroles, violence, mensonge et n'être qu'avec son conjoint, le vivre au quotidien. A presque un demi siècle je n'ai pas vécu pour moi mais pour les autres. Non stop. On s'installe loin du brouhaha du travail effectué toute seule on va enfin respirer et vivre. Que le restant se frictionne j'espère à de gros chardons. Moi je vais me mettre à "re"bricoler, à vivre. A deux mais pour moi c'est une "pré-retraite". Laissé vous cajoler par ceux qui vous entoure et vous prouve leur amour par de petits gestes, et vous offre milles petites joies au quotidien. C'est sûr qu'on souffre. Un décès d'un être cher vous laisse un manque toute votre vie, mais il est "mort" mettons le mot sur le mot, mais ceux qui vous font souffrir sont là tout en étant mort pour vous (indirectement) mais on se fixe une idée la réconciliation. Un vase cassé et recollé restera toujours un vase rafistolé et ne sera plus le tout neuf acquis. Une telle histoire de famille ne se recomposera plus et on ne peut plus repartir d'une histoire là où on l'a laissé il y a des années. Je compatis pour votre souffrance et impuissance ou lassitude. Bon courage. Un blog est un blog ouvert à beaucoup de chose. Beaucoup de soleil dans votre coeur et laissez les nuages gris voguer vers d'autres horizons. Non vous ne parlez pas trop de vous vous ne citez personne et s'il y a blog c'est pour dire. Vous respectez les lecteurs et en principe on vous doit bien çà en retour. Là c'est moi qui vous ai fait tout un roman. Bon courage, bonne route sur une longue route droite, sans trop de croisements, et bonne avancée dans votre vie à vous. Pensez "pensées" fleuries. Cordiales salutations.
S
On ne se connait pas mais je prie pour que vous ayez une réponse, au moins une....<br /> Je vis un peu la même situation.<br /> Ma famille a éclatée au gré de mariage disharmonieux; de mode de vie différents....<br /> L'année dernière, lorsque nous sommes allés à Rocamadour, j'ai dit à Notre Dame des Miracles<br /> Que la Volonté de Dieu soit faite en toute chose dans notre vie<br /> je souffre de ne pas voir ma famille...<br /> Je vous donne tout <br /> Si Sa Volonté est que ma famille se réunisse, trouvez la solution que moi je ne trouve pas et si Sa volonté n'est pas du côté de ma famille alors donnez moi des amis selon votre coeur....<br /> A la messe, le curé dit " je vous demande de ne pas rester des chrétiens isolés et de ne pas repartir sans vous êtes fait un ami..."<br /> on repart sans ami....jusqu'à ce qu'on se dise " c'est peut être au curé qu'on doit s'adresser"<br /> et on a sympathisé et si il n' y a pas eu de miracles du côté de ma famille, la Sainte Vierge nous a donné un ami de choix, son Curé......<br /> <br /> L'Espérance est ferme comme le Rocher !
M
S'il vous plaît, vous nous manquez!!!
L
j'espère que toute la tribu va bien!<br /> @ tout bientôt
F
Bonsoir<br /> <br /> Ah la famille c'est bien compliqué...<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a quelques mois, blog d'ailleurs très sympa et là plus rien. Donnez nous de vos nouvelles.
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Publicité
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Publicité