Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Je vais peut être lui couper l'oreille !!!!!!!

Bon, pour faire original, (oui, oui, on aime l'originalité), il paraît que dimanche c'était la fête des mères, alors alors, a t'elle été gâtée Mélou.......euh, oui......

D'abord, tout commence TRES TRES MAL vendredi !!!! On récupère la grande à l'école avec son paquet (transparent einh, pour garder la surprise !!!) : "Maman, maman, on doit pas dire qu'est ce que c'est parceque c'est pour la fête des mères einh !!" .... "Oui, oui, ma chérie, mais là tu vois, ton petit truc violet me saute aux yeux, mais bon, j'ai rien vu !!, mais çà à l'air un peu fragile, met le dans la poussette pour ne pas qu'il tombe, on doit faire 2-3 courses avant de rentrer"..... NONNNNNNNNN, je le garde....OK

Ensuite, on récupère moyen pouce, tout pareil, petit pot terre cuite, peint, pochoirs (oui oui pochoirs, siouplait !!), avec un peu de thym et de romarin, le tout noyé dans de l'engrais, terre mouillée, dégoulinant, bref canon et tout et tout......"Mets le dans la poussette, tu vas le casser".."NNNNNOOOONNNN, ze le garde avec moi !!"

Et c'est parti, on fait le tour du centre au pas de course (oui, c'est pas très grand, on a vite fait le tour..), une baguette, on passe chez une amie pour récupérer une paire de pompes, on file chez monop pour le dîner et là, premier drame...."MMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAANNNNNNNN (hurlements einh, vous aurez compris..), j'ai perdu ma souris violette, elle est tomber du papier"........Et là, en mère indigne que je suis, au lieu de réconforter ma fille je lui dis "ben voilà, tu vois, je t'avais dit de le mettre dans la poussette, c'est pas possible, ben elle est ou ta pu.... de souris violette !!".....on fait demi tour, on repasse partout et là, git au milieu de la rue piétonne, une pauvre souris violette qui crie à l'abandon..."allez, prend là et donne la moi !!!"

Episode 1, suis déjà en nage (merci pour le brushing, mes cheveux vont friser !!), maintenant on court pour finir les dernières courses, je sens que la soirée va être intense là....Il faut tout boucler ce soir, demain on se tire tous à lyon pour la première communion de notre petite nièce.....et ce soir, je sors toute seule (mari étant encore parti faire la chounga avé ses potes à paname pour dîner de témoins et moi pas de baby sit à paris, trop la loose, donc je reste ici avant de le rejoindre demain !!)...

Dernière course, JACADI, petite jupe pour la grande, on essaie et tout et là, énorme bruit derrière moi suivi de beuglements tout aussi intense..........."MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN, zai cassé le cadeau de vous !!!!!!!!!!!!", et là, la gentille maman est loin (oui Mélou, sors de ce corps de mère indigne), que vois-je par terre dans la boutique, le petit pot éclaté en mille morceaux, de la terre partout, le romarin fait la gueule, la responsable du magasin me fusille du regard tout en se disant (merci grosse truffe, tu viens de me pourrir l'entrée avec ta terre), j'attrape mon fils et avec un sourire (ben oui les clients sont là, je peux pas le taper !!) un peu crispé, mâchoires serrées "put... mais c'est pas possible ces enfants, ben bravo, ton cadeau est parti en fumée, super, tu peux pas faire gaffe !!!!! JE TE L'AVAIS DIT non, t'as des moufles ou quoi !!!", me voilà à quattre pattes, essayant de rattraper le romarin qui se fait la malle, de ramasser la terre, et d'essayer de rescotcher le pot, bref, je sens que cette fête des mères s'annonce haute en couleurs !!!!!

On rentre dimanche soir, les enfants, enfin la grande puisque le petit pot est mort, m'offre sa souris et là, re-drame "mais, la souris a perdu sa queue !!" (ben je t'en prie ma puce)..." eh oui, je pense que la chute a été fatale pour la queue, tant pis", elle est quand même mignonne cette petite souris porte photo (oui, oui, sur la commode dans notre chambre tout au fond !!), petit poème et dessins......et là, extase, des TOURNESOLS......... (oui, j'arrive à l'explication du titre !!). Mais pourquoi des tournesols ??? "ben tous les autres enfants ont fait des coeurs pour leurs mamans (sympa et pourquoi pas toi !!), mais moi je préfère les tournesols alors j'en fait pleins......, comme le monsieur qui en dessinait avant c'est la maîtresse qui m'a dit çà..." EUH.............. tu veux dire Van Gogh peut être non ??? "ah oui, je me souvenais plus de son nom !!!" Ben voilà.... une artiste est née !!!!!

Et quand au deuxième : "ben t'as pas de poèmes toi ?" "non, ze voulais pas l'apprendre, c'était cro moche !!" (ah d'accord, çà va bien se passer ta scolarité toi !!)

collage

Et pour finir en beauté, ce WE donc, mes parents étaient donc aussi à lyon et là, tit papa et tit maman me disent : "tiens ma puce, c'est un cadeau pour tes 30 ans, c'est une monre qui appartenait à ta grand-mère et quand nous avons fait le tri après son décès, nous l'avons récupéré, fait réviser et te l'offrons pour tes 30 ans, petit souvenir de ta grand-mère !!!"............TROP LA CLASSE !!!!!!!!!!!!!

collage2

Publicité
Commentaires
B
En allant de blog en blog, je decouvre le tien et vraiment, je ne fais que rigoler depuis le debut du post! c est tellement vrai et surtout pliant de t imaginer dans cette situation!!!! ah ces enfants!<br /> sinon bravo pour ce blog tres sympa et aussi pour les peles meles vus un peu plus haut! j adore ils sont trop mignons!!!! (c est vrai il faut du courage pour survivre à une kermesse! lol). Bravo pour ton blog qui apporte tant de bonne humeur (des le matin, ca donne la peche !!!!!!)
Q
je suis litteraloemnt pliée devant mon ecran, j'imagine tellement le truc...MDR!!!
A
je viens de découvrir votre blog après une matinée difficile à la maison et : Merci! Je suis écroulée de rire en lisant les pages et je me retrouve : JE NE SUIS PAS SEULE!<br /> Merci & à bientôt!
F
trop notre quotidien !<br /> ici mon plus jeune s'est gouré (merci l'abruti de maitresse qui leur a donné les cadeaux pour la fête des mères 15 jours avant la date fatidique!) et m'a donc souhaité la sacro-sainte fête 15 jours en avance.. on a donc passé le week-end à fuir toutes les infos, pubs, commentaires, manifestations et autres qui pourraient lui réveler sa gaffe... !très pratique... je vous conseille !
M
rhôôô ils t'ont fait un bisous au moins.<br /> Bon le film du dessus là, ça me branche moyen mais j'rigole pas trop car petit mari veut me trainer au cinéma pour voir Jean-Claude.............aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Publicité
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Publicité