Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Cherche cours pour devenir SUPER-MAMAN patiente !!!!

Bon, après un réveil brutal de La Truffe en chef et d'autres (qui se reconnaîtront en lisant ce blog !!), je me décide ENFIN à sortir de ma période d'hibernation !!! (c'est bon, la foule en délire, on se détend einh !!), mais en fait, c'est juste que je me morfond à vous lire toutes, à raconter la joie, l'AMOUR, l'allégresse, etc..... et tout à installer le tapin de noyel et la crèche avec VOS ENFANTS CHERIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment faites-vous !!! C'est pas possible, j'ai du louper une étape dans l'art et la manière d'être une bonne mère moi !!

La semaine commence déjà mal, on nous annonce à l'école (put... d'école !!) que mercredi et vendredi pas école pour journée pédagochaipasquoi, bref, que nous avons L'IMMENSE JOIE d'avoir nos enfants TOUTE la journée ces jours-là !!!!! Super, alors contrairement aux 3/4 des mamans en transe (les boules, elles sont malades !!), j'ai déjà les larmes aux yeux !!!!!!!! QUE VAIS-JE FAIRE !!!!!!!!!!

Pâte à sel, (non, ils en foutent partout), dessin (passe encore, c'est le seul truc qui les canalisent, sauf quand ils se cartonnent la tronche à coup de feutre !!), DVD (pas bête, sauf qu'après 4 DVD d'affilé, j'ai l'impression qu'ils ressemblent à E.T., les yeux rouges de lapin en furie !!)..................J'AI TROUVE !!! Spectacle de marionettes à la cathédrale gratos pour les mioches, durée 20 minutes !!! (c'est déjà çà, au pire, on ira le voir 35 fois, ils finiront par en avoir ras le bol de Jésus dans sa mangeoire, mais tant pis !!)....

Spectacle pas mal, sauf que les marionnettes foutaient un peu les bubbles, mais bon !! A la fin de ce gentil pestacle, le monsieur fait un "topo" avec les enfants (déjà, quand il prononce ces mots, j'ai la chair de poule, les enfants comprennent même pas le mot topo (genre ils sont à l'armée), et mon fils lui dit "mais non, je vais pas sur le pot"........ SUPER !!).... Ils leur dit que c'est "grâce" à Luc, l'évangéliste, que nous en savons plus sur la nativité... et là, les enfants "ah ouais, comme Lucky Luke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".... Oui, oui oui, tout va bien se passer !!!!! Bref, une journée de passée, il reste plus que celle de vendredi !!!!

DSC07544

Ben voilà, vendredi, on va installer la crèche et le sapin.......

Qu'est ce que j'avais pas dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait de grande journée familiale, çà c'est fini en pugilat général, le meunier de la crèche DECAPITE (les boules), le sapin, eh ben je voulais le faire toute seule, parce que les 19 décos de Noel sur une branche çà me rend hystérique et çà le fait pas, du coup "mais non, touche pas, je vais le faire, non, pas là, j'ai dit non, tu comprend rien ou quoi !!!!!!!! ATTENTION les guirlandes, bon allez, c'est bon, vous touchez plus à rien c'est moi qui vais m'en occuper !!!!!" Résultat, les enfants en larmes, le papier de la crèche déchiré, 3 boules pétées, une guirlande qui a servi de boa pour ma fille, et le dernier qui a "BOUFFE" les petites ailes en plumes de déco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS la magie de Noël, à d'autres einh, l'année prochaine, je mets pas de sapin, la crèche sera en PQ maché, et tout le monde sera contents !!!!!! Et pour couronner le tout, en bas de chez moi, y a la fête à neuneu avec le manège, les attractions, et j'ai droit 20 fois par jour et ce jusqu'au 5 janvier "on peut faire du manège" !!!!!!!!!!!!!!

Du coup, je prend mes cliques et mes claques et je me casse demain à Lyon chez elle !!!!!!!!!!!!!!! Dis-le que t'es ravie de me voir débarquer chez toi avec mes 3 enfants qui vont détruire ta maison !!!! Allez, c'est bientôt Noel !!!!!!!

Publicité
Commentaires
D
j 'entrevois assez bien le problème : tout cela à cause de cet emmerdeur de Père Noël, ce naze ... Il est toujours de mêche avec les journées pédagogiqueuuuquidevraientavoirtoujourslieu pendant les vacances... <br /> COURAGE : NOUS SOMMES NOMBREUX SUR LE MEME TITANIC !
L
Waaaaoouu ça donne envie dis donc... Ayez des gosses qui disaient !!!!!!!!!!!!! Courage, on est tous avec toi !!
C
Ouh là ! les miens ne bougent pas, ne crient pas, ne courent pas comme des fous dans l'appartement , ne se disputent jamais, obéissent toujours ... pas les tiens ????<br /> bon en fait je te le dis à l'oreille en vrai de vrai ils crient (non hurlent), courent avec des tout petits pas (avec le parquet qui grince et la voisine du dessous entend encore mieux que nous !!), la petite commence à se rouler par terre de temps en temps !!! Real life !<br /> sinon pour le sapin cela s'est bien passé car seul l'ainé a essayé de m'aider... coup de chance. <br /> et miracle, aucun santon n'a encore été décapité car c'est en terre cuite, fragile lalala et meme pequenita n'y a pas touché (ce doit être parce que j'ai déjà mis le petit Jésus dans la crèche : essaye !).
P
Serait ce un remake de la révolution française cette année pour les santons ?? Parce qu'ici, les rois mages, avant même d'avoir pu apercevoir l'étoile, ont également été passé à la guillotine...<br /> <br /> Super billet en tout cas, comment dire, j'ai vraiment le même feeling que toi en ce moment, les boules ! Profite bien de ton bol d'air chez Madame du Coté de chez Elle, en ce qui me concerne je vais traîner ma misère dans ma micro ville cafard jusqu'aux vacances, sniff
V
je vois que tu as le même problème que moi ????....
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Publicité
1, 2, 3, 4, 5, 6... à la maison
Publicité